Famille

Centre de soins dentaires complets pour toute la famille : enfants et adultes

Notre Clinique Dentaire est un centre de soins dentaires complets tant pour les enfants que pour les grands. Notre objectif est d’aider tous nos clients à maintenir une excellente santé bucco-dentaire.

Nos programmes de prévention sont le résultat d’efforts communs entre le patient, le dentiste et l’équipe dentaire. Les mesures destinées à prévenir les maladies bucco-dentaires commencent à la maison par l’hygiène au quotidien et se poursuivent au cabinet de dentiste par des examens réguliers, des nettoyages et des radiographies.

Pédodontie - Conseil dentaires

En temps normal, les premières dents font éruption entre 6 et 12 mois. Au moment où la dent perce la gencive, cette dernière peut être irritée et douloureuse. Frotter la gencive avec un doigt propre, avec le dos d’une cuillère ou avec un linge froid et humide peut aider à soulager la douleur. Les anneaux de dentition fonctionnent aussi très bien, mais les biscuits de dentition sont à éviter puisqu’ils contiennent du sucre, ce qui peut être dommageable pour les dents. Dès que les premières dents font leur apparition, il est important de commencer à les brosser avec une brosse douce et une pâte à dent sans fluor.

null

Première visite de votre enfant

Il est recommandé de prendre un rendez-vous pour votre enfant vers l’âge de 1 an.

Lors de cette première visite, le dentiste et l’hygiéniste dentaire s’assureront d’établir un lien de confiance avec votre enfant et veilleront à examiner ses dents, lui faire un nettoyage, revoir avec vous les techniques de brossage et de l’utilisation de la soie dentaire.

Environ 50 % de la population éprouve une certaine crainte du dentiste. Il est important d’éviter de transmettre cette crainte aux enfants. De l’information et une attitude positive le rassureront et seront déterminantes pour l’avenir. Votre collaboration est importante avant, pendant et après la visite.

null

La carie du jeune enfant

Le lait maternel, la préparation pour nourrissons, le lait de vache et les jus de fruit contiennent tous du sucre.

Les bébés peuvent avoir des caries pour des raisons variées :

  • Ils vont se coucher avec un biberon de lait, de préparation pour nourrissons ou de jus.
  • Ils s’endorment au sein de leur mère, la bouche encore pleine de lait.

Ce type de carie peut se manifester jusqu’à l’âge de 4 ans. Une fois que votre enfant a des dents, vérifiez-les tous les mois. Méfiez-vous des taches ou des lignes d’un blanc terne qui peuvent se former sur les dents, au bord des gencives. Méfiez-vous également des dents de coloration foncée. Si un de ces signes apparaît, allez voir votre dentiste immédiatement. La carie du jeune enfant doit être traitée rapidement. Sinon votre enfant peut avoir mal et développer une infection.

Si vous donnez un biberon de lait, de préparation pour nourrissons ou de jus au coucher, arrêter sur le champ ne sera pas facile, nous vous conseillerons pour adopter des habitudes de vie et d’hygiène adaptées.

null

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH